Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 reprise du contexte :

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 24
Date d'inscription : 17/02/2015

reprise du contexte : Empty
MessageSujet: reprise du contexte :   reprise du contexte : Icon_minitimeVen 13 Nov - 12:56

Once upon a time

Le temps passe, c'est un fait. Et bien à Wonderland, le temps aussi est passé : la reine de coeur n'est plus... D'ailleurs, le royaume de coeur est devenu l'empire de coeur. Tous les personnages d'avant ont fait leur vie, nous sommes désormais cent cinquante ans après Alice in Wonderland. Si les humains ont changé du point de vue des Wonderlandiens, ce n'est pas vraiment le cas des habitants de ce pays imaginaire. Le monde ressemble toujours à l'époque Victorienne, les looks sont toujours les mêmes, les ressources aussi (donc pas de télévision, ni d'ordinateurs).



I. HUMAN VERSION


Vous étiez dans votre monde bien réel, bien logique, vous êtes couché, jusque-là, rien de bizarre... Mais au lieu de vous réveiller dans votre lit, c'est dans une chambre bien différente que vous ouvrez les yeux. Sur la table, une lettre et un paquet. Dans le paquet : des vêtements (car ce que vous portez, c'est votre pyjama ou la tenue de la veille). Et sur la lettre, il est écrit :

« Bienvenue à Wonderland petit humain,
Tu pensais que les livres n'étaient que des histoires, qu'ils étaient à ton service ? La donne a changé, te voici désormais à notre service. Tu commenceras par l'académie, puis tu pourras ensuite travailler pour nous ♥ »

Une fois sortie de la pièce, la porte derrière vous s'évapore et un aîné de l'académie vous guide, fait la présentation des lieux, vous montre les dortoirs et vous explique dans quel enfer vous venez de tomber.

(Ci-dessus la chambre dans laquelle vous apparaissez)




I. WONDERLAND VERSION


Vous êtes ici chez vous, Wonderland c'est votre monde... Un monde peu logique, à votre image la plupart du temps. Les humains, comme cette Alice, qui, jadis avait plongé dans votre monde, sont désormais vos jouets. Enfin ça, c'est pour les plus riches, voir même ceux de niveau moyen. Pour les pauvres et hors la loi, la situation n'est guère mieux que celle des humains... Elle est même pire dans certains cas.

(Ci-dessus le château de Quinn of Heart)
Revenir en haut Aller en bas
https://forum2test.forums-actifs.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 24
Date d'inscription : 17/02/2015

reprise du contexte : Empty
MessageSujet: Re: reprise du contexte :   reprise du contexte : Icon_minitimeVen 13 Nov - 12:56

Les groupes ♦ Ils sont au nombre de cinq et englobent toute la population de Wonderland, normalement, vous n'auraient aucun mal à classer votre personnage dans l'un de ces groupes. Si vous avez un doute, n'hésitez pas à mpotter les admins.


God Like ♦ Il s'agit de la haute noblesse et de la noblesse. Pour savoir qui est la noblesse, référez vous au passage sur les personnages dans la partie Background. Ils sont constitués de tout les nobles de Wonderland, pas seulement ceux d'Heartshire. L'argent n'est pas un problème pour eux, et ils sont généralement issu de longues lignées, ou d’anoblissement (du à des services rendus au royaume, par exemple, ou d'actes héroïques sur le champ de bataille)

Cherry on top ♦ Il s'agit des riches bourgeois encore, de la noblesses qui n'est pas excessivement riche. Ils sont propriétaires de leur maison et de leur commerce pour la plupart. Eux n'ont plus n'ont pas vraiment à se soucier de l'argent la plupart du temps. Il leur arrive de fréquenter la noblesse (donc les godlikes) durant des salons ou des visites. Ils ont une place assez aisée au sein de Wonderland.

The nobodies ♦ Il s'agit du reste de la population de Wonderland, c'est à dire les gens modestes, les pauvres, les hors la loi... bref, tout les Wonderlandiens qui ne sont ni nobles, ni excessivement riches. Les Godlikes ont tendance à les mépriser, et à ne voir en eux que ceux à qui il prenne leurs impôts, la chaire à canon pour leur armée (les gardes non gradé ou peu gradé se trouvent aussi dans ce groupe) ou encore, les hors la loi à exterminer (comme les pirates ou les trafiquants d'Opium).

Ephemeral Roses ♦ Il s'agit des humains qui ont été réduit en esclavage par le royaume de coeur afin d'être vendu pour le bon plaisir de ses habitants. Il s'agit donc de la plupart des prostitués (les roses rouges), des serviteurs (les roses blanches) et des employés (les roses bleues) que l'on retrouve un peu partout en ville. Ces postes peuvent aussi être occupé par des Nobodies sans le sous, mais une rose restera toujours inférieure à un Wonderlandien, quel que soit son statut. Leur prix d'achat s'évalue en fonction de leur docilité durant les deux ans de formation qu'elles subissent à la Roses Academy. Les meilleures sont vendu aux plus riches, alors que les rebelles ou celles ayant des problèmes de fabrication, sont vendue à moindre prix.

Broken Rose ♦ Concrètement, il s'agit des humains libres, ceux qui ont réussit à fuir le traitement qu'on leur infligeait en temps qu'Ephemeral Roses. Ces fugitifs ont pour la plupart l'objectif d'atteindre les îles blanches, lieux où ils pourraient être libre. La plupart d'entre eux se retrouvent donc sur les îles, où ils sont libre même s'ils ne sont pas toujours estimés au même titre que les Wonderlandiens pure souche, ou encore dans les bas fond. Ce sont aussi ceux qui soutiennent le plus activement les mouvement de rébellion des humains au sein de Heart's Kingdom, et qui se battent pour leur liberté, et celle de toute la population humaine. Les Wonderlandiens ont tout les droits sur eux, y compris celui de mort.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum2test.forums-actifs.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 24
Date d'inscription : 17/02/2015

reprise du contexte : Empty
MessageSujet: Re: reprise du contexte :   reprise du contexte : Icon_minitimeVen 13 Nov - 12:57

Introduction et table des matières ♦ Les infos sont à lire impérativement sinon vous ne comprendrez rien au forum. Si vous avez des questions, vérifiez ici que la réponse ne s'y trouve pas et si vous ne trouvez pas, n'hésitez pas à mpotter un admin.

Table des matières :
- Les humains
- Les wonderlandiens
- Les relations entre wonderlandiens et humains


----------------------------------------


Les personnages ♦ Tout d'abord, les personnages ne peuvent être que physiquement humains. Ils peuvent avoir des couleurs de cheveux ou yeux anormales (comme beaucoup de persos manga), pour les Wonderlandiens, ça peut être de naissance, pour les humains, yeux ou cheveux peuvent changer de couleurs lorsqu'ils se réveillent à Wonderland. Les neko et autres hybrides ne sont pas autorisés.

Les humains :
1. Ils se réveillent dans une chambre luxueuse de la Roses Academy, il s'agit d'une académie pour former de quoi distraire les Wonderlandiens ou leur éviter les travaux trop pénibles.
Red roses : Ce sont des futurs prostitués qui iront travailler dans des maisons close ou dans des harems personnels, les plus chanceux finirons à Lust House qui est la meilleure maison close de Wonderland et les autres seront envoyés dans des bordels avec peu de revenu et des clients souvent peu recommandables.
White roses : Ce sont les futurs domestiques personnels, ils iront chez des nobles ou au château de Quinn of Hearts, ils sont chargés du ménage, de la cuisine, des courses... bref, ils travaillent pour une personne ou des personnes définies.
Blue roses : Ce sont les futurs employés d’établissements publics riches (ils seront serveurs; cuisiniers; chargés d'accueil) ou ceux qui travailleront à des postes minables en usine.


2. Ils sont formés pendant deux ans et ensuite ils sont envoyés travailler. Une marque est apposé au fer rouge à l’intérieur du poignet représentant une rose.

3. Ils peuvent se mouvoir librement à Wonderland sur leur temps libre.

4. Il arrive que des humains s'échappent, ne voulant pas vivre comme des esclaves, s'ils sont retrouvés ils peuvent être tués ou ramenés aux autorités selon le bon vouloir de la personne qui a trouvé un fugitif. Les humains fugitifs se reconnaissent au fait que la marque à l’intérieur de leur poignet s'est mystérieusement envolée.

5. Le seul échappatoire pour les humains, ce sont les îles White. Mais ce n'est pas chose aisée de traverser la mer, les ports sont surveillés... Vous pouvez toujours essayer de soudoyer des pirates... mais ce n'est pas une garantie très sûre...


Les Wonderlandiens
1. Ce sont les personnes nées à Wonderland, ils sont biologiquement comme les humains, mais leur statut de Wonderlandien les rend supérieurs même s'ils sont pauvres (enfin sur les îles Whites, les gens sont bien plus tolérants sur le statut des humains).

2. La noblesse de Wonderland est composée d'abord de ceux qui ont un titre. La hiérarchie est la suivante :
L'empereur puis le premier ministre, ce sont les deux plus hautes autorités de Wonderland (et des pvs).
Les comtes, il s'agit des dirigeants des trois autres comtés de Wonderland, l'empereur à aussi le titre de comte de Heartshire. Ils sont la plus haute autorité au niveau du comté.
Les vicomtes, appeler aussi maires, ils sont à la tête d'une ville autres que les villes comme Club city, Spade city, Diamond city et White city.
Les chevaliers, leur noblesse peut-être récente ou ancienne, pour devenir chevalier il faut être anobli par l'empereur ou le roi, généralement sont anoblis ceux qui se sont démarqués par des fait d'arme ou pour avoir prêté beaucoup d'argent à l'empire ou au royaume (ce sont des sommes que seul de très très riches bourgeois peuvent donner).

La noblesse côtoie tout de même les riches bourgeois ou les riches commerçants.

3. L'éducation : tous les Wonderlandiens ont droit à l'éducation, l'école est gratuite et obligatoire pour les enfants de 5 à 12 ans. On ne vérifie pas forcement que les pauvres vont à l'école. Pour ceux qui ont les moyens, après 12 ans, l'école est payante. Et à 18 ans, les plus riches et les plus brillants peuvent aller à l'université de Red City.

L'éducation à partir de 12 ans comprend un enseignement militaire et scolaire comme la littérature (les Wonderlandiens connaissent les grands classiques humains), la philosophie, les mathématiques, l'art, la musique, etc.

4. La police et la garde royale sont constituées uniquement de Wonderlandiens, les humains ne peuvent pas en faire partie (de toute façon, ils n'ont pas le choix de ce qu'ils deviennent).

5. Les gens des autres villes que Red City peuvent venir acheter des domestiques ou des prostitués à l'académie. Généralement le voyage vaut le coup.


----------------------------------------


Les relations Humains/Wonderlandiens ♦ Les humains sont soumis aux Wonderlandiens, sauf dans le cas du ministre de White Islands ou dans le cas des fugitifs. En revanche, les Wonderlandiens n'ont pas le droit de tuer les humains non fugitifs (les roses comme on les appelle parfois), même s'il y a entre eux une relation qui pourrait s'apparenter de maître à esclave.

L'achat de roses se fait à l’académie, il suffit que le Wonderlandiens se présente comme voulant acheter ou réserver une rose et en fonction de sa demande les responsables de l’académie lui présentes différents modèles. Les prix sont variables, les roses les plus dociles/beaux/bien élevés/performants sont à des prix plus hauts que les rebelles ou ceux qui ont des "défauts de fabrications" (les borgnes par exemple). Il est possible de réserver une rose qui n'a pas fini sa formation, mais c'est coûteux.

Les maîtres ou employeurs ont pour obligations de fournir le nécessaire vital à leur esclaves ou employés, c'est-à-dire nourriture et eau, vêtements, blanchissement et lieu ou dormir et dans certains cas, un salaire (ce n'est pas obligatoire mais c'est bien vu de pouvoir payer ses roses).
Revenir en haut Aller en bas
https://forum2test.forums-actifs.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 24
Date d'inscription : 17/02/2015

reprise du contexte : Empty
MessageSujet: Re: reprise du contexte :   reprise du contexte : Icon_minitimeVen 13 Nov - 12:57

Introduction et table des matières ♦ Les infos sont à lire impérativement sinon vous ne comprendrez rien au forum. Si vous avez des questions, vérifiez ici que la réponse ne s'y trouve pas et si vous ne trouvez pas, n'hésitez pas à mpotter un admin.

Table des matières :
- Le continent
- La monnaie
- La faune et la flore
- L'électricité
- L'hygiène et la maladie
- Les armes à feu
- Le tabac et l'opium
- Lieux exotiques
- La langue
- Les femmes

----------------------------------------


Wonderland ♦ Pour les Wonderlandiens, c'est un monde réel, c'est leur monde au même titre que la terre est le monde des humains. Wonderland est composé un continent (l'empire de coeur) et de deux grandes îles (les îles blanches ou les îles whites). L'empire est divisé en quatre comtés : Heartshire, Spadeshire, Clubshire et Diamondshire. Clik pour voir la carte.

La monnaie de Wonderland est la livre wonderlandienne (W£) elle est divisée en 100 pence.

La faune et la flore sont la même que celle de l’Angleterre, certaines plantes exotiques ont été implantées grâce à des humains, mais dans l'ensemble, c'est un monde anglais. Les animaux exotiques n'existent pas, les lions et autres éléphants ou girafes sont des créatures imaginaires dont parlent les humains. En revanche, on trouve des tigres et des pandas dans les forêts de Yomi.

L'électricité existe, mais c'est un produit de luxe, les pauvres sont encore aux lampes à huile ou à la bougie (un peu plus rare). Les ressoudes énergiques existe grâce au charbon, nous sommes dans un monde à l'image du XIXe siècle (l'Angleterre Victorienne), les trains sont à vapeur, comme beaucoup de machines industrielles (les voitures n'existent pas elles, même si elles existaient à Londres à la fin du XIXe, à Wonderland, ce n'est pas le cas).

Concernant l'hygiène et les maladies : les douches et l'eau courante existent, bien sûr, c'est beaucoup plus rudimentaire que de nos jours et c'est un luxe réservé aux riches ou aux bourgeois. Les pauvres doivent se contenter des puits qui sont encore d'usage. Pour les maladies, le sida n'existe pas (et tout humain atteint ou séropositif sera miraculeusement guéri à Wonderland), la peste a été vaincue depuis longtemps, mais la médecine est bien moins avancée que dans le monde des humains. Il n'est donc pas rare de mourir d'une pneumonie ou de la gangrène quand on n'a pas les moyens de se faire soigner convenablement.

Les armes à feu existent aussi, mais elles sont compliquées d'utilisation et bien moins efficaces que celle que nous connaissons. Ainsi, les duels à l'épée existent toujours et toute formation militaire, policière ou de garde inclue aussi bien l'utilisation des armes à feu que des armes blanches. Le port d'armes pour les nobles est autorisé (il faut un permis en gros).

Le tabac et l'opium sont autorisés. Le tabac peut être acheté pour sa consommation personnelle, mais pour l'opium, il n'y a que les très riches qui peuvent avoir le droit d'en posséder, sinon, ce sont des établissements certifiés qui peuvent en proposer (toujours avec l'accord royal ou impérial selon si c'est dans l'empire ou sur les îles).

Il existe des lieux dit exotiques à Wonderland : Atlantide, Laputa, Neverland et Yomi. Atlantide est située sous l'eau, elle fait le lien entre l'île principale et Neverland (la seconde île des îles blanches). On y accède par la terre par des tunnels qui descendent jusqu'au plus bas niveau de la mer, la cité est sous l'eau couverte d'un dôme de crismant (mélange de cristal et diamant plus clair que le cristal et plus résistant que le diamant). LaputaLa cité flottante, Laputa est à la base une large terre flottante dans les cieux que les Wonderlandiens ont su coloniser à travers les siècles. Elle est maintenant formée d’une très grande cité aérienne élevée en strates caractérisées par la richesse de ses habitants. Au bas de cette hiérarchie citadine, se trouve les pauvres et les tous petits commerces bas de gamme. Au milieu se trouve les Wonderlandiens ayant un salaire honorable et des établissements de seconde zone tout de même diversifiés dans le commerce. Tout en haut de la cité se trouve les plus riches d’entre tous et les entreprises de première qualité, le commerce de haute gamme. Cette impressionnante ville volante est dirigée par l’empereur Quinn of Heart, même si certains tendent à croire qu’elle pourrait se passer de sa gouvernance. De l'autre côté de l'île se trouve une forêt d'arbres géants, mais la plupart des gens évitent de s'y aventurer, de peur de ce qu'ils pourraient y trouver. Neverland L'île des anarchistes, Ce nom porte malheur partout ailleurs en Wonderland. Surtout à White Island qui est sa plus proche voisine. C’est une île assez imposante, mais pas par sa géographie, mais plutôt par sa démographie. C’est un havre de paix pour les pirates et la mauvaise graine de ce monde. Nul doute que cette terre est infestée par la vermine et par des lieux sordides et malfamés comme des bordels et des tavernes délabrées. On y retrouve les plus forts et les plus terrifiants des hommes, toutes races confondues. Sur cette large île marine se trouve une ville portuaire qui alimente bons nombre de navires pirates et même quelques bateaux commerçants très téméraires. La seule loi qui puisse régner en ces lieux est celle du plus fort. Manger ou être manger. La seule personne capable de gouverner cet endroit est un despote pur et dur et l’individu le plus puissant de cette terre maudite. Nerveland est crainte par tout le monde et les gens préfèrent éviter de côtoyer ses habitants.Yomi est situé le plus au sud de Wonderland, le pays exotique de Yomi est le berceau de l'art des samurais, des ninjas et des kunoichis (mais ce n'est pas important ici). L'endroit ne reconnait ni l'autorité de Lester White ni celle de Quinn of Hearts, en revanche, quelques échanges ont lieu entre lui et les autres cités de Wonderland, mais ils sont rares, car Yomi aspire à vivre en autarcie.

À savoir : la langue parlée partout est l'anglais et les humains, même non-anglophone arrivant à wonderland savent parler soudainement anglais... C'est comme ça et il n'y a pas d'explication scientifique.

Même si les femmes ne sont pas jouable, cela ne veut pas dire qu'elles n'existent pas. Il y a donc des femmes à Wonderland, et les Wonderlandiens naissent comme les humains, d'un père et d'une mère. Les femmes sont simplement secondaire dans la vie politique de Wonderland, mais rien de vous empêche d'en jouer comme PNJ.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum2test.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





reprise du contexte : Empty
MessageSujet: Re: reprise du contexte :   reprise du contexte : Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reprise du contexte :
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» New contexte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum2test :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers: